Bonsoir tout le monde!

Article très tardif ce soir, je me suis permis une petite sieste pour bien récupérer de mes derniers jours... Comme promis... Voici mon article sur le Lochness avec toutes les photos que j'en ai prises.

Donc tout d'abord, nous avons fait un voyage de trois jours. Samedi, le temps était très capricieux: neige, puis pluie, puis grêle, puis Soleil... Nous avons eu 6 fois de la grêle en quelques heures durant l'après midi.

Nous avons pris un train d'Aberdeen en direction d'Inverness samedi dans la matinée. Et nous avons découvert Inverness en arrivant avant de partir dans le petit village de Dromnadrochit où nous allions séjourner. Voici quelques photos.

Aberdeen le matin avant le départ. Beau Soleil.

Pendant le trajet en train: De la neige en Avril, et la mer du Nord.

Vous pouvez voir ici, The River Ness, qui est la rivière qui découle du Lochness. Si vous regardez bien, sur la troisième photo, vous pouvez apercevoir au loin une montagne enneigée. La vue était magnifique.

Je vous ai bien évidemment pris une photo avec le traditionnel kilt écossais! Pour avoir vu des hommes avec les traditionnels kilts, je me suis vraiment demandée comment ils ont fait pour ne pas avoir froid!! Avec mon gros manteau d'hiver, bien couverte et emmitouflée dans toutes mes épaisseurs... Je sentais malgré tout le vent quand nous sommes montées sur le pont prendre les photos de la vue!

Le petit pont blanc sur une des photos était un pont suspendu... Il était très difficile de ne pas "tanger" dessus lorsque l'on y marchait, il était piétonnier et il traverse également the River Ness.

Nous avons par la suite pris un bus pour Drumnadrochit, où nous sommes allées nous balader pendant l'après midi afin de découvrir le chateau qui était l'un des seuls chateaux à visiter au bord du Lac.

Durant cette balade, nous avons pu enfin apercevoir le Lochness! C'était magnifique. Le temps était vraiment changeant, et les nuages sur le Lac donnait un air mystique au Lochness.

Le chateau que vous pouvez observer est celui de Urquhart, il est en ruine actuellement. Suite à notre tour guidé, nous avons appris que ce chateau était un point stratégique en Écosse et qu'il avait connu de nombreuses guerres. Et durant l'une d'entre elles, un clan Écossais est arrivé avec une "énorme" armée dans le bus de s'en emparer. Le clan y habitant a pris la fuite car il savait qu'ils allaient tous mourir en y restant. Les anglais ont alors décidé d'occuper le château, mais ils ont aussi pris la fuite devant l'armée qui se profilait. Mais, comme ils ne voulaient pas conner le château au clan qui arrivait, les anglais ont détruit leur propre château. Depuis ce jour, il est en ruine.

Le lendemain, nous sommes allées faire des randonnées afin d'avoir un point de vu en hauteur du Lac.

Visite du Lochness.

Ce qui ne fut pas une mince affaire! En effet, les randonnées ne sont pas comme en France... Seulement des randonnées d'une heure, et nous n'avons eu qu'un seul point de vue sur le lac! Que vous pouvez voir juste au dessus.

Lundi, notre dernier jour, nous avons choisi de faire une excursion en bateau sur le Lochness. Il s'agissait d'un tour guidé qui nous permettait d'apprendre toutes les légendes et les informations concernant le Lochness.

Je vais donc vous laisser admirer les photos du Lac.

Et voici maintenant... Le légendaire Monstre du Lochness.

Visite du Lochness.

Évidemment, ce n'était qu'un faux monstre!!

Mais en partant du Lochness pour la dernière fois... J'ai vu une ombre bien sombre qui prenait une bonne partie de la largeur du Lac... Qui sait... Peut être que le monstre existe vraiment...!

J'espère que vous avez apprécié la ballade au coeur du Lochness.

Je vous conseille si l'occasion se présente, d'aller visiter le Lochness. C'est un endroit magnifique!

Bisous bisous!!

Céline.

Tag(s) : #Visitons ensemble., #News.